GIMME FIVE / ALIETTE GUIBERT-CERTHOUX

Poptronics
33
676 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aliette Guibert-Certhoux est la fondatrice de Critical Secret ( http://www.criticalsecret.com ), l’un des plus anciens sites sur les cultures numériques, en ligne depuis 1999. C’est grâce à elle notamment que les lecteurs francophones ont découvert l’incontournable « Manifeste hacker » de McKenzie Wark, puisque Critical Secret est aussi une maison d’édition.

Aliette Guibert-Certhoux est de tous les combats numériques : quand elle n’est pas en train de mettre la dernière main à la traduction de « Gamer Theory », du même McKenzie Wark (à paraître en mars prochain sous le titre de « Théorie du Joueur »), elle participe au Forum européen de l’essai sur l’art (du 20 au 23/11 à Paris à l’Institut national d’Histoire de l’art) ou à la deuxième édition du Off du Livre de Bruxelles (du 4 au 9 mars 2009).

En observatrice de longue date du réseau, Aliette Guibert-Certhoux n’est pas tendre avec l’évolution de l’Internet ces temps-ci. Elle livre à Systaime ( http://www.systaime.com ), vidéaste, artiste et remixeur d’images, ses cinq sites du moment (plus un, en bonus)...

Les cinq sites favoris d’Aliette Guibert-Certhoux :

1.
GAM3R 7HORY
http://www.futureofthebook.org/

2
The New York Times se (special edition du 4
http://www.nytimes-se.com

3.
The New Yorker
http://www.newyorker.com

4.
Tiqqun
http://www.tiqqun.info

5.
Creative Commons
http://creativecommons.org

+
http://www.guypeellaert.com

Systaime
http://www.systaime.com
Poptronics
http://www.poptronics.fr

ALL GIMME FIVE HERE
http://www.dailymotion.com/group/gimmefive/
http://tinyurl.com/68mc7g

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.