Val d'argent 2006 Festival des arts numériques

Découvrir le nouveau player
Cyril Vachez
1
375 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans le cadre du Festival des Arts Numériques du Val d'Argent 2006, Cyril Vachez, un sculpteur de lumière, a mis en place un spectacle holographique permanent…

Installation Photonique - Dans le jardin, tous les soirs à la nuit tombée -
A la nuit tombée l'attracteur de photon (sculpture de lumière holographique de 15 m de haut) et la façade de la Villa Burrus onduleront aux rythmes de Mondes Souterrains de tunnels et de particules …. dans le ciel du Val d’Argent.

Installation holographique - sous la tente à côté de la Villa -
Inspirée du Large Hadron Collider - le plus puissant accélérateur de particules jamais conçu au CERN - situé dans la banlieue de Genève à 100 mètres sous la frontière franco-suisse avec une circonférence de 27 km. Grâce à trois modules flottants télécommandés vous pourrez vous projetter dans les mondes souterrains de l’infiniment petit (particules, bozon de Higgs...) à l’infiniment grand (LHC, Big Bang…). Ces modules pourront voler autour des trois attracteurs photoniques d’une hauteur de 4 m. (volume, cinétique immatériel, hypnotique, une géométrie tridimensionnelle lumineuse, changeante et troublante). Ils vous happeront dans leurs tourbillons et vous inviteront à un voyage dans une nouvelle dimension d’images, de lumières, et de son...

Avec la participation de :
Anais VACHEZ : Montage des vidéos projetées
Yoann RENAUT : Infographie 3D
Romain GOYER : Compositing 2D
Willy HEILMANN : Lumières

Réalisation, images et montage du clip : Anaïs Vachez

0 commentaire