Advertising Console

    Susan George à l'autre Davos 2008/02 (3)

    Repost
    naturevol

    par naturevol

    34
    492 vues
    1ère PARTIE : http://www.dailymotion.com/playlist/xrqyd_naturevol_attac/video/x7gw4u_susan-george-a-lautre-davos-200802_news

    "C'est gens-là (moins de 1000 personnes dans le monde) ont 3 500 milliards de dollar."

    "Les Nations-Unis estiment qu'avec 200 milliards par an (une somme minuscule par rapport à cette richesse) pendant 10 ans, on peut mettre fin à la pauvreté dans le monde. Complètement. Hors seulement 10 % de la fortune de ces milliardaires, qui augmentent leur fortune chaque année, suffirait très largement à éradiquer la pauvreté dans le monde."

    "J'essaye de vous donner par ces chiffres une idée des inégalités et des espaces immenses qui séparent les pauvres de ce monde de ceux qui sont les "maîtres de l'univers"."

    "Je pense que la situation actuelle de cette crise (...) ouvre un très grand espace pour tout ceux qui veulent changer la donne du monde."

    "Nous pouvons montrer que leur système ne marche pas. Nous pouvons montrer - chiffre à l'appui - que leur système créé des inégalités grotesques ! Nous pouvons montrer que nous avons les propositions, nous savons ce qu'il faut faire (ce ne sont pas des rêves, ce ne sont pas des utopies), nous savons très bien faire fonctionner les taxes internationales, nous savons comment il faut faire pour fermer les paradis fiscaux... etc."

    "Et nous savons aussi que ce n'est pas un problème technique, c'est uniquement, un problème de volonté politique."

    "Les gens de Davos n'ont rien fait dans notre compréhension du monde. Ils se spécialisent dans l'offusquation : ils essayent de cacher la situation réelle. Maintenant, on peut voir beaucoup plus clairement : on ne peut plus nier le résultat de leur système."

    De l'économie libérale à l'économie sociale :
    http://www.dailymotion.com/naturevol/video/x85h2k_1-de-lconomie-librale-lconomie-soci_news