Advertising Console

    Ségolène Royal à Japy 19.11.08

    Reposter
    DA Vaulx-en-Velin

    par DA Vaulx-en-Velin

    24
    1 215 vues
    Devant 1200 personnes, dernier meeting à Japy (Paris XI) de Ségolène Royal entourée de son équipe. "Le moment est là, historique, et il faut comme le disait François Mitterrand, que nous ayons la force de rester nous-mêmes et aussi la force de changer. Voilà ce que je vous propose !".
    "Oui ou non, voulons-nous écrire ensemble une nouvelle page de notre histoire vibrante et populaire. Le voulez-vous? Voulez-vous bâtir ensemble le socialisme du XXIe siècle. Le voulez-vous? Voulez-vous que notre parti s'ouvre à toutes les diversités et devienne meilleur que la société qu'il prétend transformer ?"
    "Nous voulons renaître avec un parti puissant, un parti fort et des socialistes fiers de l'être", elle a demandé "un vote militant" pour "balayer les réticences et les refus" et "faire monter la certitude de la transformation", évoquant cette "belle responsabilité de diriger".
    Lançant un plaidoyer pour l'Éducation nationale et les enseignants que "la droite traite avec un tel mépris", Ségolène Royal a jugé que "ce qui s'abat sur l'école est grave pour les élèves". "Ils ont trouvé des milliards pour le système bancaire et ils saignent à blanc l'Éducation nationale".
    "J'accuse la droite au pouvoir de compromettre gravement l'avenir de l'Éducation nationale, j'accuse la droite au pouvoir d'en rabattre sur un investissement prioritaire, j'accuse la droite au pouvoir de paupériser l'Éducation nationale (...) , j'accuse la droite au pouvoir ne rien tenter contre l'échec scolaire".
    "Le pays nous appelle depuis longtemps. Où êtes-vous les socialistes ? Eh bien nous sommes là ! Debout ! (...) Fiers de l'être et au service des Français. En avant ! ", a-t-elle conclu, soulevant une vive ovation.

    Plus d'infos sur Désirs d'Avenir de Vaulx-en-Velin:
    http://davaulx.blogspot.com/