Les profs, ces feignasses !

Découvrir le nouveau player
France Inter
6,7K
44 461 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Retrouvez l'humeur de Stéphane Guillon (lundi, mardi et mercredi à 7h55) et de Didier Porte (le jeudi à 7h55) sur France Inter

22 commentaires

faut que je reregarde la vidéo mais pas trop le temps
Par dedalan il y a 5 ans
Non mais dedalan, autant je suis tout a fait d'accord avec toi concernant l'éducation nationale, autant je ne peux que m'insurger contre toute critique de cette vidédo, dont l'auteur se moque du discours "prof = fainéant surpayés"
Par Talep il y a 5 ans
Il a biensur exagéré le concept avec certaines catégories d'enseignant et en jouant sur les chiffres. Ca reste du second degré.
^^
Par kalaan il y a 5 ans
les programmes sont déjà super chargés et la dactylographie est abordée au travers l'informatique, je parlais d'école et entreprise non pas en disant de faire entrer les entreprises pour des stages mais comparer l'école en une "fabrique de bons élèves" car on ne peut avoir des clones élites. Dans cette vidéo il dit que les enseignants ont 12h/sem, qu'ils touchent 4000 euros, je crois qu'il habite au pays de casimir, si vraiment les enseignants touchaient 4000 pour 12h il n'y aurait plus de commerciaux dans ce pays.
Par dedalan il y a 5 ans
En même temps, l'éducation nationale n'est pas le plus petit budget de la nation. Qu'ils veuillent faire des économies sur le mammouth, cela ne me chagrine pas. Qu'ils veuillent tendre la carotte aux élèves pour les motiver, pourquoi pas, même si je trouve qu'ils sont à côté du problème, moi aussi.
Faire rentrer l'entreprise dans les collèges, lycées et Fac (tant sur les deniers que sur les possibilités de proposer des stages, voir des plans de carrières aux élèves qui en comprennent l'intérêt), je suis pour aussi. Du reste, je pense que le problème de fond reste l'éducation des parents (ça commence par là) et lâcher aussi la grappe aux enseignants avec le tout sécuritaire qui empêche les sorties pédagogiques souvent plus riches d'enseignement que gratter du papier. Enfin, concernant le langage sms et donc la pauvreté de l'orthographe qui en découle, je ferais entrer la dactylographie en cours obligatoire dans le primaire...
Par kalaan il y a 5 ans
Voir plus de commentaires