MARCHER : faire le vide en faisant le plein

Fées d'hiver
10
445 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
> installation visuelle et sonore pédo-interactive
Hervé Péchoux a proposé sur le Parcours des Fées de Crévoux une installation itinérante poético-philosophique qui a balisé le sentier de 100 définitions puisées de son encyclopédie "Géographie d'un multivers", proposant ainsi de marcher pour faire le vide en faisant le plein, une définition parmi tant d'autres. Se définissant lui-même comme plasticien encyclopédiste, Hervé est un curieux de la vie mais aussi de ses expériences. Artiste complet explorant différents langages, il réalise ici avec le LABo des Fées une mise en scène interactive de son travail. Mobilité, immobilisation, l'installation surveille vos pas, votre avancée, votre progression dans le temps et dans l'espace pour vous proposer une immersion et un voyage itinérant du parcours sur une échelle réduite à 3,50 m. Le trouble s'installe entre le feuilletage d'une encyclopédie improbable et l'illusion de vivre une randonnée virtuelle.

Fées d'hiver est un lieu de création pluri-disciplinaires qui accueille des artistes en résidence de création.
Le LABo s'engage sur les créations numériques pour coproduire des installations plastiques interactives et des objets interactifs au service du spectacle vivant : danse, théâtre, musique, arts du cirque et de la rue. Il expérimente des voies nouvelles dans l'écriture artistique et s'est spécialisé dans la gestion et captation du geste en temps réels générant des événements visuels, sonores ou mécaniques. Cette recherche permet de créer des installations dotées d'une conscience et d'adopter un comportement, dans lesquelles évolue un public ou des artistes.

Fées d'hiver est l'organisateur de la biennale d'arts numériques à Embrun (05), "Les Féeries Nocturnes" du LABo des Fées (en alternance avec le festival de printemps "le cauchemar de la primevère"), et du "Parcours des Fées", parcours artistique sur un chemin de randonnée en montagne (Crévoux).

http://feesdhiver.fr

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.