Advertising Console

    #88 Titi Robin - Rovave, sa Rovave

    Repost
    Renaud de Foville

    par Renaud de Foville

    518
    2 675 vues
    Des mois qu'on lui court après. Entre le moment ou Titi Robin accepte la session acoustique et celui ou son emploi du temps lui permet de se retrouver quelques heures sur Paris, plusieurs mois ce sont passés.

    On se retrouve enfin. Dans un grand appartement parisien, en ce début novembre. Le contraste est amusant, intéressant. La musique de Titi Robin vit en dehors des frontières, elle traverse le monde, aime à faire le tour de la méditerranée, passant de l'Afrique du Nord à l'Asie centrale en passant par les pays de l'est. Elle s'enrichit chaque jour des rencontres, des découvertes, du quotidien. Elle s'inspire de l'ordinaire comme de l'extraordinaire.

    Titi Robin est venu avec sa fille. Le regard qu'il porte sur Maria, sur l'artiste comme sur l'enfant, on l'avait croisé quelques mois plus tôt quand on écoutait Ravi Shankar à la Salle Pleyel nous parler de sa fille qui l'accompagne depuis quelques années. Ils arrivent tous les deux armés d'une gentillesse infinie et tellement sincère. Un peu en retrait, Titi Robin s'installe toujours à l'écoute de sa fille.

    Et puis la musique arrive. La guitare ou le Bouzouki de Titi, la voix de Maria. Le son de la terre, du voyage, de la poussière et du soleil revit dans un grand appartement haussmannien. La beauté et la grâce. Un peu d'amour que l'on vient déposer à nos pieds. Un cadeau merveilleux venant de deux personnes hors du commun.

    Un immense merci à Marie, Maria et Titi. A Fred, Nathalie et les enfants pour l'accueil.

    www.thierrytitirobin.com

    www.myspace.com/thierrytitirobin

    www.lecargo.org