La marseillaise aux cancres

Découvrir le nouveau player
Loup

par Loup

9
4 605 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
A l'initiative de Larcenet qui proposait de siffler la marseillaise là où c'était permis (genre, chez soi...) le public des 350 de la nuit des cancres à Brest a montré sa petite particpation le 11 novembre dernier !...

11 commentaires

Juste pour resituer dans le contexte, à pur titre documentaire, cette vidéo a été réalisée suite à un appel du dessinateur Manu Larcenet, lui-même agissant en réaction aux décisions politiques de vouloir interdire sous peine de poursuites de siffler la marseillaise au stade, comme cela s'est vu l'année dernière. Manu Larcenet souligne indirectement la question : peut-on nous interdire de le faire chez nous ? Et les Cancres, répondant à son appel sur la TSF du futur, ont décidé comme un seul homme... ben de le faire chez eux, avec leurs amis, pour voir, notamment, qui suivrait. Après... nul n'est prophète en son pays.
Par Loup il y a 5 ans
Bandes d'abrutis siffler la marseillaise c'est renier l'histoire du pays qui a montré l'exemple aux peuples du monde entier de refus de la soumission aux autorités tyrraniques qui voulaient le gouverner !
Siffler la marseillaise c'est un repli intellectuel facile pour pseudo rebelles et ornytorinque suisse.
Vive la France,vive l'arménie et le mouvement ouvrier international.
Par Krattos il y a 5 ans
Alors arrêtez de cracher sur nos symboles comme tous les bobos et les racailles.

Ils sont là pour rassembler les Français, pas pour les diviser. Vous avez le droit d'être fiers d'être Français et de sentir que vous luttez pour votre vision de la France et pas pour sa destruction. Essayez, ça fait du bien.

Mais c'est sûr c'est plus facile de vomir sur un drapeau, une chanson et une devise que de se battre physiquement contre les puissants qui les salissent... Ca fait moins peur hein ?
Par MeoDent il y a 6 ans
Je suis Français fils et petit-fils d'immigrés Polonais, Belge et Vietnamien et ça me saoûle de voir à quel point on entretient la haine de la France, de son drapeau et de son Histoire ( du genre "tous des antisémites et des rastons !!" ).

TOUS LES PAYS DU MONDE ont envahi, tué, violé !

Est-ce que les Allemands sifflent leur hymne malgré le nazisme ? Malgré qu'ils aient participé à l'un des plus grands génocides de l'Histoire ? Non, les Allemands jouent pour la grandeur de l'Allemagne, d'une manière heureusement différente d'il y a 70 ans.

Les Arabes ont colonisé ! les Vietnamiens ont colonisé ! Eux aussi ont soumis, violenté, torturé, en profitant de leur supériorité militaire. Pourtant des millions de Marocains, d'Algériens et de Vietnamiens sont fiers de leur pays, malgré qu'ils soient dix fois moins démocratiques que le nôtre (j'ai pas dit que la France était en démocratie parfaite non plus) !
Par MeoDent il y a 6 ans
Et la plupart de ceux qui critiquent "ceux" qui sifflerait la marseillaise devrait se rappeler que ce sont leurs ancêtres qui sont morts pour les tiens qui les avaient colonisés
Par sherko il y a 6 ans
Voir plus de commentaires