Advertising Console

    Klaus Schulze - Floating - (Art Slide Show) (10m00s) 1976

    Reposter
    mesnage patrick

    par mesnage patrick

    99
    3 001 vues
    Ce titre : Floating, est extrait de son meilleur album à mon avis : Moondawn,
    Klaus Schulze est un musicien allemand, né le 4 août 1947 à Berlin.
    pour l'imposante machinerie utilisée par cet artiste voir http://www.dailymotion.com/video/x4bgpk_klaus-schulze-for-barry-graves-live_music
    Percussionniste, puis compositeur, producteur et interprète pionnier de musique électronique, il participe aux débuts de Tangerine Dream et d'Ash Ra Tempel avant de devenir en solo un des plus grands compositeurs de musique électronique. On remarque ses albums Timewind, Grand Prix de l'Académie Charles Cros (1975), Moondawn (1976), puis le plus vendu : Mirage (1977), puis Dune (1979), Dreams (1986), Miditerranean Pads (1990), et le double In Blue (1995).

    Son parcours en musique rock allemande, puis française et internationale, est totalement hors-norme tant dans la multiplicité des styles que dans le nombre extraordinaire d'albums produits.

    Klaus Schulze s'oriente peu à peu vers une musique originale qui intègre opéra allemand, rythmes et sons étranges. Dans les années 1990, un culte de son œuvre se développe parmi les musiciens de techno, de trance, et de toutes les musiques ambient en vogue.
    tres prolifique , il a signe 78 albums en son nom propre et a participé à 137 albums !!
    source wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Klaus_Schulze#Historique