3 heures de soutien supplémentaires pour 4400 euros ?

Apollodore
24
20 788 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
C'est la phrase qui a fait bondir les internautes de l'express !

Elle est sortie de la bouche du ministre de l'Education Xavier Darcos:

Les internautes ont aussitôt réagis :

"Il parle de quel prof Monsieur Darcos???? En primaire, un prof ne gagnerait pas cela même après 40 ans de bons et loyaux services!"

"Comment peut on laisser dire de telle absurdités concernant les salaires? J'ai été directeur d'école avec 160 élèves et toutes les responsabilités qui vont avec, ma classe, le tout pour 1700 euros par mois. Les enseignants dans le primaire n'ont pas d'heures supplémentaires eux, il n'y connait rien."

L'équipe de L'Express rappelle alors le cabinet du ministre qui reconnait la confusion mais à demi-mot :

"C'est un exemple des efforts de ce qui a été fait depuis le début de l'année pour les enseignants en termes de revalorisations des gratifications. Le salaire à 4400 euros ne va évidemment pas concerner tous les enseignants. Ce salaire ne s'applique qu'à certaines situations. On peut arriver à 4400 euros dans certains cas si on ajoute au salaire, la prime et les trois heures supplémentaires."

En effet le ministre avait certainement dans un procédé judicieux gonflé ce salaire en y rajoutant la prime de 1500 euros que touchent en deux temps les professeurs enseignant pour la première année. C'est malin non ?
http://www.lepost.fr/article/2008/11/17/1328372_les-professeurs-qui-feront-3-heures-de-soutien-supplementaires-toucheront-4400-euros.html

5 commentaires

Belles interventions Capucino et Savadonner, il nous fallait la déclaration du français moyen à la Pernault. Quant aux propos de Darcos, ils sont hallucinants. Mais n'oublions pas d'où vient ce monsieur, il faisait partie du club de l'horloge (avec Bruno Mégret et d'autres personnalités d'extrême-droite). C'est un pro de la dissimulation.
Par pierrbruneau il y a 6 ans
Bande de feignasses
Par fukoff il y a 6 ans
C'est bien "DARKOS LE MAUDIT"... découvrez notre clip(cliquez à gauche)
Par Les Ignobles du Bordelais il y a 6 ans
A ce niveau de mauvaise foi, ce n'est même plus la peine d'argumenter . 3 heures supplémentaires par semaine soit 12 heures par mois. C'est à dire moins de 40 euros , moins qu'une heure chez le garagiste . 35 ans d'éducation nationale et jamais encore vu un enseignant gagner 4400 euros . Ils débutent entre 1300 et 1400 euros après au minimum 5 annnées d'études qui ont coûté au bas mot 60000 euros à leur famille . On s'étonne que les enfants issus des milieux "populaires" ne fassent pas d'etudes supérieures ? !!! Un peu de sérieux !!!
Par moulin il y a 6 ans
et lui il a eu quel gain de salaire?
Par Indyiv il y a 6 ans