Advertising Console

    le retour de Noir Désir et de Bertrand Cantat

    Reposter
    andrebercoff

    par andrebercoff

    31
    2 779 vues

    12 commentaires

    akfloyd
    vos vie! Et puisse-t-il ne jamais vous arriver d'accident car vous perdriez le respect des autres, de vous même, votre emploi et vous seriez pendu haut et court sur la place public!!
    Par akfloydIl y a 5 ans
    akfloyd
    Après ce qu'il s'est passé, la polémique ne cessera jamais! Le plus important ce sont les Fan qui continueront à soutenir ce groupe merveilleux qu'est noir désir, qui à fait vibrer plus d'une génération au rythme de sa musique et des textes de Bertrand Cantat! Bien entendu la reprise du temps des cerises n'est pas due au hasard si l'on considère que la mort de Marie est un accident alors évidemment Bertrand gardera au coeur à jamais une plaie ouverte! selon la vidéo il n'est pas approprié qu'il chante cette chanson mais alors qu'en est-il de Sweet Mary, La chaleur, Les écorchés etc.. Va-t-on l'empêcher de les chanter aussi???!!!! plutôt que de fustiger ce chanteur dîtes clairement ce que vous voulez? La justice à fait son travail (eh oui la peine de mort a été abolie en 1981), Bertrand à purgé sa peine! C'est déjà un Homme mort que voulez vous de plus? L'empêcher de faire ce qu'il fait de mieux? Le pousser au suicide? Acharnez vous déjà à faire le bien dans
    Par akfloydIl y a 5 ans
    maison jean
    missingfiles, je sais pas si ton propos est ironique ou non. Je vais tout de même le compléter par l'information suivante : "le temps des cerises" est une chanson écrite par Jean-Baptiste Clément et dont la musique a été composée par Antoine Renard. Elle est associée à l'épisode de la Commune de Paris. C'est une chanson qui date donc du XIXème siècle, temps béni qui ne connaissait pas encore N. Mouskouri :) Si vous ne connaissez pas cet épisode historique, je vous invite à le découvrir, ne serait-ce que sur dailymotion où il me semble qu'il existe une vidéo tiré d'un documentaire diffusé sur France 5. Bon visionnage.
    Par maison jeanIl y a 6 ans
    Armando Califano
    La chanson "le temps des cerises" est une reprise de N.Mouskouri, donc les paroles ne sont pas signées Cantat. Aprés, il ne faut pas rebondir sur chaque parole de ses prochaines chansons, sinon forcement on n'en fini pas, d'interpréter comme on le souhaite chacune des paroles que certains rapprocheront forcement de ^prés ou de loin à l'histoire de vinus & M.Trintignant, alors que ce n'est pas le but de B.Cantat qui fait avant tout de la musique.
    Par Armando CalifanoIl y a 6 ans
    Editions Ring
    Intéressant de lire ta prose, rant75, "Cantat n'a quand même pas mis 45 coups de couteaux à Marie Intrignant". Tu feras lire ce post à tes enfants quand ils seront en âge de comprendre ce que leur gentil papa à oser un jour écrire sur le calvaire d'une femme par un chanteur millionnaire/altermondialiste qui donnait des leçons d'humanité à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Bertrand Cantat est déjà mort.
    Par Editions RingIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires