l'Orgue des Fées

Fées d'hiver
8
2 808 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Installation d'un orgue éolien de 3 artistes Didier Ferment, Bruno Tondellier et Patrick Mouchague au col du Parpaillon dans les Hautes-ALpes à 2600 m d'altitude. Cette installation s'inscrit dans la manifestation du Parcours des Fées 2008, art contemporain en zone de montagne, organisée par l'association Fées d'hiver.

Fées d'hiver est un lieu de création pluri-disciplinaires qui accueille des artistes en résidence de création, d'expérimentation. Cette structure soutient des projets qui comportent une écriture résolument contemporaine et novatrice. Le LABo des Fées est un atelier de création et de développement autour des nouvelles technologiques numériques. Le LABo s'engage sur les créations numériques pour coproduire des installations plastiques interactives et des objets interactifs au service du spectacle vivant : danse, théâtre, musique, arts du cirque et de la rue. Il expérimente des voies nouvelles dans l'écriture artistique et s'est spécialisé dans la gestion et captation du geste en temps réels générant des événements visuels, sonores ou mécaniques. Cette recherche permet de créer des installations dotées d'une conscience et d'adopter un comportement, dans lesquelles évolue un public ou des artistes.

Fées d'hiver est l'organisateur de la biennale d'arts numériques à Embrun (05), "Les Féeries Nocturnes" du LABo des Fées (en alternance avec le festival de printemps "le cauchemar de la primevère"), et du "Parcours des Fées", parcours artistique sur un chemin de randonnée en montagne (Crévoux).

http://feesdhiver.fr/parcours.htm
http://carnetdevol.org/orgue/intro.html

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.