Les chauffeurs de pierres

harrymovie
12
6 454 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Amin, Sami et Farid, trois copains d’un quartier de Valleville ont en projet de partir en camp de vacances pour l’été. Il rencontre le Maire, qui répond négativement à leur initiative. Fortement déçus et révoltés par l’antipathie du Maire, les trois amis décident de partir tout de même le lendemain, même s’ils doivent pour cela voler une voiture.
Effet de surprise, les jeunes ont planté leur campement en plein milieu de leur quartier. A partir de ce moment, il vont jouer le jeu d’être ailleurs et oublier leur environnement quotidien. Ils s’imaginent sur une plage ensoleillée dans l’espace des jeux d’enfants et du bac à sable, et draguent une fille qu’ils repèrent aux jumelles.
Pour parfaire complètement leur univers, ils vont jusqu’à « détourner » la camionnette du marchand de glaces qui passe régulièrement dans le quartier. La nuit, ils font la fête ce qui ne manque pas d’agacer les habitants des immeubles. Mais bientôt ils se retrouvent face à une autre réalité - celle des simples nécessités que réclament aussi les vacances. Dans leur conviction d’être très loin de Valleville, ils ne peuvent remonter chez eux. Au hasard des vacances, ils vont même jusqu’à rencontrer un copain de leur quartier, lui aussi en vacances au même endroit.
Le marchand de glaces se prend de sympathie pour ces jeunes, mais son détournement a alerté la télévision régionale. Bientôt, la simple aventure de nos jeunes est médiatisée et leurs vacances vont prendre un tout autre tournant. Informés, d’autres jeunes viennent aussi camper dans le quartier de Valleville. Les trois jeunes récupèrent l’adhésion des habitants des immeubles. Une véritable fête naît au cœur du quartier. Le Maire, peu scrupuleux, détourne à son avantage les circonstances du reportage télévisé, en créant un événement lors de cette soirée. Amin, Sami et Farid regrettent toutefois la tranquillité initiale de leur campement. Ils se rendent compte bien vite que leur idée est récupérée.

4 commentaires

sympatique ^^
Par momo il y a 5 ans
mdr la r18 break avec les glasses
Par SYOYO il y a 5 ans
Fav'surément. (encore) Bravo.
Par Lanarius il y a 6 ans
fort,tres fort ses comédiens herbe
Par oissel76 il y a 6 ans