Nord : Des pieds de cannabis retrouvés dans des jardinières municipales
  • il y a 5 ans
Plusieurs pieds de cannabis ont été repérés dans des jardinières municipales de la ville d’Escaudœuvres, dans le Nord. D’après la mairie, il ne s’agirait que de pieds de chanvres, même si les services municipaux assurent ne pas savoir comment ils sont arrivés là.

C’est une plante que l’on voit rarement dans les jardins publics… Trois pieds de cannabis ont été découverts à des endroits différents, dans des jardinières municipales de la ville d’Escaudœuvres, dans le Nord, rapporte La Voix du Nord. Les plantes ont été repérées par un habitant, qui a signalé mercredi dernier sa découverte aux services municipaux. Ceux-ci ont tenu à rassurer leurs administrés sur la nature de ces plantes.

« Ce sont des pieds de chanvre, nous les avons plantés nous-mêmes pour leurs vertus antiparasitaires », explique Johann Colau, adjoint aux travaux à la mairie, à La Voix du Nord. Il s’agirait donc de chanvre et non de cannabis : les deux plantes sont des cousines très proches, mais le chanvre ne contient pas (ou très peu) de substance aux effets psychotropes, contrairement au cannabis, dont la culture est interdite en France. Pourtant, d’apparence, il est difficile – voire impossible – de les distinguer.
Recommandée