#87 31 Knots - The days & nights of lust - Imitiation flesh

Renaud de Foville
490
707 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Nous usons et abusons de superlatifs, parait-il, pour présenter nos sessions... Tout à fait possible, en même temps cela montre que nous restons conscient de la chance que nous avons de vivre ces instants musicaux. Il y a encore quelques années nous n'aurions jamais cru cela possible !

Alors comment parler de cette session avec les 31 Knots. Découverts à la maroquinerie lors d'un concert totalement hallucinant (à tel point que l'on aura vite oublié la tête d'affiche, qui fera bien pâle figue à coté), il nous tardait d'arriver à coincer le groupe pour une session. Avec l'aide de Magali, on se retrouve à Saint Ouen lors du passage parisien des 31 knots lors de leur très longue tournée européenne. Longue et épuisante, ce qui n'empêchera pas le groupe d'être aussi drôle que disponible pour tous nos caprices de la journée. Même cette session acoustique qui leur parait un peu extra terrestre... car ils n'ont jamais joué en acoustique. Joe et Jay vont devoir trouver en quelques instants quels morceaux peuvent passer en acoustique, comment les jouer et s'accorder tous les deux. Malgré la fatigue (vous le verrez sur le petit prologue des deux vidéos), ils essaieront et recommenceront encore. Prendront de leur temps de repos pour nous offrir ces deux morceaux. Cadeau rare, précieux et musicalement impressionnant. Mais les 31 knots ne s'arrêtent pas là, le soir dans la salle de Saint Ouen chauffée à bloc le trio infernal nous offrira l'un des meilleurs concerts de l'année et l'un de leur meilleur de leur carrière selon le groupe lui-même.

Un immense merci à Magali pour avoir organisé la session, au 31 Knots pour leur disponibilité et leur gentillesse et à Jean Charles Versari et Brice pour les guitares acoustiques.

Images : Renaud de Foville (www.unjourpeutetre.net)

Photos : Magali Boyer (www.magaliboyer.com)

www.myspace.com/31knots

www.31knots.com

www.lecargo.org

0 commentaire