Advertising Console

    Château de chenonceau

    Jj Bel

    par Jj Bel

    10
    3 854 vues
    visite du Château de chenonceaux:
    Le château de Chenonceaux est l´un des plus beaux châteaux de la Loire, et l´un des plus facilement accessibles en transport public. Depuis Paris, on peut prendre le train via Tours ou Orléans pour le visiter, et la gare est à cinq minutes à pied de l´entrée du château. L´entrée coute 8 euros, pour les jardins et le château, les jardins ne sont pas gratuits comme à Versailles ou Chambord.

    Chenonceaux a été construit sur le Cher, au XIème siècle. Le château a eu une histoire mouvementé, il a hébergé François Premier, mais appartenait à un Chamberlain. Puis François Premier le récupéra en paiement d´une dette, et l´offrit à sa maitresse Diane de Poitiers, qui l´adorait, et le fit agrandir avec la partie qui enjambe le fleuve. Dans ces piliers on trouve les cuisines et la salle des serviteurs.

    Le château appartenait toujours à la couronne, et à la mort du roi, Catherine de Médicis, la veuve officielle, fit chasser la maitresse du château. On visite quasiment toutes les pièces, les chambres, les cuisines, la salle des gardes et la chapelle du château.