Advertising Console

    Tim Guénard - Histoire d'un enfant perdu

    Serimage Films

    par Serimage Films

    12
    20 752 vues
    Extrait du DVD documentaire de Michel Mangin : http://www.serimagefilms.com/page20.html
    "Un jour ma mère m'a abandonné dans un fossé et puis elle s'est cassée. On m'a mis quelques jours plus tard chez mon père qui vivait avec une autre femme et mon père buvait. Tous les soirs il me tapait et puis un soir il m'a tapé plus fort que la normale..."
    A 6 ans, Tim est si violemment battu par son père qu’il va passer trois ans de sa vie à l’hôpital. Jambes brisées, oreille éclatée, coups de couteaux. C’est le début de vingt années de galères dans la rue, et dans le monde de la grande violence. Assistance publique, maisons de correction, hôpital psychiatrique, prison. Le désir de tuer son père devient le moteur de sa vie.
    Après un long cheminement intérieur, au fil de quelques rencontres providentielles, l’ancien cogneur, descendant des Indiens Iroquois, a enterré la hache de guerre et pardonné.
    Aujourd’hui, dans sa ferme des Pyrénées, avec Martine et leurs quatre enfants, il partage sa vie entre l’apiculture, l’accueil de jeunes en difficulté et le témoignage. Quelques jours par mois, dans les cités, les écoles, les églises, dans les prisons ou sur les places publiques, il raconte un peu de sa vie chaotique et invite à la réflexion sur la vie, l’amour et le pardon.