Liberté pour Santos

Découvrir le nouveau player
XXC

par XXC

8
11 803 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Vidéo clip : « Liberté pour Santos Mirasierra ! »

La charge sauvage des policiers espagnols !
A Madrid, les Supporters Marseillais sont lachement tabassés par les policiers.

En arrivant au stade pour le match Atletico Madrid - OM de Ligue des Champions, nous ne pensions pas que la nervosité des forces de l’ordre, très perceptible, déboucherait sur des scènes de violence gratuite. Un quart d’heure avant le coup d’envoi, des stadiers espagnols viennent enlever la banderole déployée par le groupe des « Ultras marseille » (CU'84). Une banderole transportée dans tous les stades de France et d’Europe depuis 24 ans.

Les policiers madrilénes entrent dans la tribune pour charger dans le tas, sans autre forme de procès. Plusieurs supporters marseillais sont jetées à terre, certains sont balancées deux à trois rangs plus bas, sans ménagement. Même les personnes handicapées de l'OM HandiFanClub sont prises pour cibles par la horde sauvage. Infâme ! Lâche !

Les policiers de la Guarda Civil tapent sur tout ce qui bouge et s’acharnent en se défoulant sur les supporters marseillais au sol. La partie basse de la tribune se vide rapidement, les supporters de l'OM prennent de la hauteur pour éviter les coups. Plusieurs d’entre eux, dont Pierre avec une plaie béante sur le crâne, sont envoyées à l’hôpital.

Santos Mirasierra, franco-espagnol, tente d'abord de parlementer avec les policiers, puis le capo des « Ultras marseille », dans un geste d'humanité, s'oppose aux « forces du désordre » pour défendre ses camarades innocents qui s'écroulent devant ses yeux, sous les coups des matraques espagnoles...

http://www.supporters-de-marseille.com/Santos-Mirasierra.html

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.