Les âmes du Purgatoire

Maemray

par Maemray

32
2 751 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
« L'apôtre dit : il sera sauvé comme à travers le feu... On méprise ce feu à cause des mots "il sera sauvé". Il est certain pourtant que ce feu sauveur sera plus terrible que toutes les souffrances qu'un homme puisse endurer en cette vie. »

(Saint Augustin)

Source : http://radionotredame.net

8 commentaires

Le Purgatoire ... Ne serait-ce pas "annuler" le sacrifice de Jésus sur la croix ? N'a t'il pas DÉJÀ payé pour nos péchés ?
Par Esther Vallerie en juillet
l eglise ne s oppose pas la cremation ???
MAIS OU VAS TON ??? C EST un crime contre dieu qui est je vous le rappel le temple vivant de DIEU !!!
c est la dannation assuré , il faut arreté les conneries !!!
Par borital68 il y a 5 ans
merci, je vous suggéres le petit livre de soeur emmanuelle (les âmes du purgatoires)entretien avec maria simma.Que la paix ,l'amour ,la joie ,soit entre nous .
Par me voila il y a 6 ans
Finalement, je comprends la pertinence du post après avoir vu un documentaire sur le purgatoire. A plus
Par apo-catholique il y a 6 ans
Jamais l'Eglise n'a considéré les limbes comme faisant partie de sa foi. Quant à la question de l'après vie, elle me paraît essentielle pour ma part, puisqu'elle représentera tout de même 99,9 % de notre existence humaine! Cela vaut donc la peine d'y réfléchir... Cela dit, je suis d'accord avec toi pour ne rien ajouter à ce que l'Eglise enseigne dogmatiquement sur l'au-delà de cette vie terrestre (et dont nous sommes sûrs : le paradis, l'enfer, le purgatoire) pour éviter des impasses et de vaines illusions.
Par Maemray il y a 6 ans
Voir plus de commentaires