Obé-brevet bebop râté1 nov2008

Karine

par Karine

24
626 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Bebop, mon border un peu craintif, tente le brevet d'obéissance pour la première fois. Bien qu'il ait un niveau technique en entraînement plus proche de la classe 2, il rate son brevet, grâce au jugement très strict de notre juge local, qui nous met une bulle à la suite en laisse car il s'est laissé distraire par une odeur ( chienne en chaleur la veille sur le terrain très probablement, puisque d'autres chiens ont fauté à cet endroit notament en léchant le gazon puis en claquant des de la mâchoire...) bref. Heureusement que nous avons eu cette bulle, car sinon, Bebop aurait eu son brevet, alors qu'il n'est manifestement pas prêt psychologiquement pour passer en classe 1, au vu du fait qu'il n'est absolument pas avec moi comme quand il est à l'aise. Seul l'exercice la haie est vraiment bon, car, quand il saute, Bebop oublie tout!
Malgré tout je garde espoir qu'on arrive à faire des concours d'obé, car il n'est pas non plus complètement sur la défensive.
Ce qui est marrant, pour l'anecdote, c'est quue, comme il y a eu beaucoup de mauvaises notes ( 2 chiens ont même carrément dû arrêter leur parcours sur ordre du juge), des bulles à la suite en laisse, bref, une farandolle de mauvais résultats, même aux niveaux supérieurs et comme il n'y avait que 6 chiens au brevet, Bebop finit quand même 3 ème et se voit remettre une coupe, LOL!!!!!!!

6 commentaires

Ho mais je le fais! j'entraîne Bebop en pleine rue piétonne pour les absences, la suite... sortie d'école, à voir, jamais essayé encore, mais il fau dire qu'en mmersion totale dans la foule, ça passe. La difficulté vient ici du fait que ns somme presques seuls su le terrain, avec 2 personnes inconnues tout près de lui qui le fixent en silence.
J'emmène Bebop en concours d'aobérythmée spécifiquement pour l'habituer au contexte ring + publoic et sans ça jamais il n'aurait pu travailler au brevet. ais en obr il n'y a pas 2 personnes qui le fixent tout près, et puis on a la récompense sur nous en premiers pas.
Par Karine il y a 5 ans
j'ai eu les meme problem avec mon chien
il te faut faire des entrainement en dehors d'un ring
sur des parking dand la rue.pour k'il compréne qu'il doit etre avec toi même dans un endroit inconue.la sortie des école c'est le top
bon courage
Par servien romaric il y a 5 ans
merci beaucoup pour vos encouragements. En effet, en entraînement je me régale avec Bebop et c'est l'essentiel. J'espère quand même qu'un jour il sera moins affecté par l'environnement ce serait top!
Par Karine il y a 5 ans
je trouve votre chien trés bien dans sa facon de travailler,je pense que vous pourer allez loin avec lui.
pour le rapel le juge vous enléve des point injustement car votre chien aurait du etre en laisse pour la premiére partis de l'exercice.
et pour la suite en laisse,si je peut me permetre,ce n'est pas la faute du chien mais simplement c'elle du juge et la votre
le juge na pas le droit d'etre aussi pret du chien et pour finir vous hésiter dans le changement de direction ce qui finit de metre le chien en doute

repasser le brevet régalez vous evac votre chien c'est quand même le principal
Par servien romaric il y a 5 ans
Continuez à prendre du plaisir avec BEBOP, je sent que c'est un chien qui a du potentiel ne lachez rien c'est juste dommage qu'il ait eu une femelle en chaleur la veille :(
Par romaindumorbihan il y a 5 ans