NewDOof

  • il y a 16 ans
La Tour de la Fédération, nommée ainsi par les DOofystes, est une gigantesque structure de plus de trois kilomètres de haut, a la forme rappelant un prisme étroit et très haut. Elle abrite DOofy, administrateur de DOofyland désigné représentant de la Terre par les Citoyens. Elle sert également de lien entre les troupes de New Doof et les théâtres de guerre.La Tour de la Fédération est lourdement mécanisée, elle ne semble pas composée d'un bloc, mais de nombreuses plaques de métal qui peuvent se déplacer. En effet, elle possède une position « fermée » et une position « ouverte ». En position « fermée », l'ouverture du milieu est close. Pour passer à la position « ouverte », elle exécute une série de déplacements de plaques qui aboutissent à une ouverture du centre bien plus grande pour permettre les déploiements des unités aéroportés de la Fédération tel que les scanners ou hunter-chopper, les hélicoptères de combat de la Fédération.D'imposants piliers martèlent le sol à sa base. Au centre de la structure se trouve une ouverture dans laquelle on peut apercevoir des rangées de tiges de métal. De très épais câbles de métal partent du centre du bâtiment et se plantent bien plus loin aux alentours du bâtiment. Au sommet, on peut apercevoir de très nombreuses antennes.
La tour a deux « états » connus, c'est à dire des configurations qu’elle prend selon les situations. Le premier état est ce qui peut probablement être qualifié de configuration dormante, celle maintenue en condition normale dans la ville, lorsque la Fédération ne fait face à aucun problème majeur.
Des quartiers entiers de l’ex NewYork ont disparu quand la Fédération installa la Tour de la Fédération.
Elle fut érigée en seulement 5 ans et 83 personnes périrent lors de sa construction (dons 51 lors d’une attaque des Paulistes).

Recommandée