Advertising Console

    President OBAMA 7 Novembre 2008

    Repost
    VIDEO INTERNET

    par VIDEO INTERNET

    359
    413 vues
    Le président élu des États-Unis Barack Obama a promis vendredi de s'attaquer «de front» à la crise économique, en promulguant un plan de relance dès sa prise de fonctions à la Maison-Blanche en janvier.
    «Nous sommes confrontés au plus grand défi de notre temps en matière économique. Nous allons devoir agir rapidement pour résoudre» la crise, a déclaré le président élu, lors de sa première conférence de presse depuis son élection mardi.
    «Immédiatement après avoir pris mes fonctions de président, je m'attaquerai de front à cette crise économique en prenant toutes les mesures nécessaires pour diminuer la crise du crédit, aider les familles de travailleurs et rétablir la croissance et la prospérité», a-t-il ajouté lors de cette conférence de presse organisée dans son fief de Chicago.
    M. Obama, qui prendra ses fonctions le 20 janvier 2009, a émis l'espoir que le Congrès adopte au plus vite un plan de relance. Si cela ne devait pas être le cas, il a annoncé que «la première mesure» qu'il prendrait en tant que président serait de mettre en place un tel plan.
    «Il faut un plan de relance au plus vite», a-t-il lancé.

    Agence France-Presse
    Chicago