Formula E Swiss E-Prix - Jerome D'Ambrosio Post Race
  • il y a 5 ans
Le Français a obtenu un bon coup de départ depuis la pole position pour contrer le défi agressif de Mitch Evans, de Panasonic Jaguar Racing, d’ouvrir un énorme écart de 32 points. Son rival le plus proche, Lucas Di Grassi, souffre d’une journée cauchemardesque pour marquer un point.

Sébastien Buemi, le favori de l'équipe locale, a donné le sourire aux fans suisses. Il s'est classé troisième pour clôturer une brillante semaine au cours de laquelle il avait remporté les 24 Heures du Mans avec Fernando Alonso le week-end précédent.

Le premier virage a donné lieu à un drapeau rouge après que Pascal Werhlein du groupe Mahindra Racing se soit retrouvé coincé dans le mur de la chicane pour provoquer un amoncellement de 10 voitures alors que Robin Frijns voyait ses espoirs de champion s'atténuer en terminant sa course par un shunt de Jerome D 'Ambrosio pendant l'agitation.

Di Grassi semblait vouloir avoir gagné 11 places après avoir emprunté la voie de sortie pour éviter le carnage, mais les stewards de la FIA ont décidé de reprendre la course en ordre de grille, le dépassement étant placé sous un drapeau jaune, ce qui a provoqué une confrontation entre les pilotes et les commissaires. dirigé par le brésilien.

Une fois la course relancée, Evans a poussé Vergne fort en activant le mode Attaque, mais un circuit jaune en plein parcours bien choisi a aidé le Français à arrêter Pascal Wehrlein.
Recommandée