Advertising Console

    55 points ! C'est Parker qui régale !!!

    ZE GLIDE

    par ZE GLIDE

    96
    5 607 vues
    Ici un MIX des 55 POINTS de TP
    http://www.dailymotion.com/glide64/video/x7d3lh_tony-parker-the-full-55-points-mix_sport

    Timberwolves - San Antonio Spurs : 129-125 ap

    Tony Parker a réalisé une performance incroyable, mercredi soir, lors de la rencontre qui a opposé les San Antonio Spurs aux Minnesota Timberwolves. Non seulement TP a emmené son équipe à la victoire (129-125 ap) mais il a pour ce faire inscrit 55 points ! Il s'agit évidemment du record personnel du meneur de la franchise texane, qui a notamment inscrit au buzzer de la fin de première prolongation le panier qui a offert aux Spurs le droit de rester en vie et de disputer une seconde prolongation en revenant à 116 partout.

    «Je voulais tout simplement gagner, a commenté le Français. Je n'arrivais pas à croire que nous étions à 3-0 (avant ce match, ndlr). Mardi soir, en venant chez nous, Dallas avait été si efficace au tir, que je me suis dit qu'il fallait que nous fassions la même chose qu'eux en allant à Minnesota, que nous jouions bien en étant agressifs.» «Je dirais qu'il a été agressif», a dit dans un des doux euphémismes dont il a le secret Gregg Popovich. Avant d'ajouer : «il a été magnifique. Il nous a poussés, c'est sûr.»

    Jamais, en vingt ans d'existence de l'équipe, un joueur n'avait réussi un score aussi élevé face aux Wolves. Le précédent record datait de 1994, lorsque Shaquille O'Neal avait marqué 53 points. Pour parfaire cette partition et donner à San Antonio -enfin- sa première victoire en quatre matches, Tony Parker (22/36) a également distribué 10 passes et pris 7 rebonds. Personne n'avait réussi à inscrire 55 points tout en délivrant 10 passes depuis Michael Jordan (57 pts et 10 pds lors de Chicago-Washington en 1992).