Advertising Console

    Une peau blanche à tout prix

    Reposter
    Maracouja

    par Maracouja

    447
    5 759 vues

    5 commentaires

    ddk94
    En Afrique, il n'y pas que les noirs qui s'éclaircissent la peau, il y a même les arabes notamment en Egypte où ces crèmes possèdent leurs propres pubs à la tv et où on peut même trouver des crèmes en pharmacie. Et l'Asie représente 40% du marché de ces fameux produits, ce continent a même le pays qui l'utilise plus au monde, l'Inde (15%) car ce pays est touché par ces fameux acteurs et actrices des films "bollywoodiens" qui sont tous clairs de peau...On sait tous que c'est le résultat de la colonisation tout ça mais ne blâmons pas ces gens là, ils font ce qu'ils veulent de leur corps après à eux d'assumer les conséquences de leurs actes...
    Par ddk94Il y a 6 ans
    eva tra
    Ca me met dans une grande colére de voir ça. C'est tres CLAIREMENT le resultat, de siecles d'esclavages, de colonisation, et de racisme, envers les plus foncée du monde. L'impact psycologique et tel, que beaucoup de nos femmes avec leur superbe teint noir, et homme également, s'éclairssicent la peau, défrise leur cheveux, font de la chirurgie pour affiner les traits du visages. C'est le comble. Et tout ça pour ressembler a l'oppresseur au maitre blanc. Il faut absolument faire un travail de d'ésaliénation, chez nos peuples a la peau foncée. Car cette aliénation est l'une des principal cause, de notre echec dans l'humanité aujourd'hui. C'est quand meme fou que ceux qui ont civilisé le monde, ce retrouve a cette place. Il temp que la lutte commençe.
    Par eva traIl y a 7 ans
    FEEFAN
    mICHAËL jACKSON était si beau avant son envie de devenir blanc diaphane
    Par FEEFANIl y a 7 ans
    Casey Nova la Legende
    MDRRRR
    Par Casey Nova la LegendeIl y a 7 ans
    JOELSHETAN
    bien bien ce reportage d'Arté m^me si c'est cours l'essentiel c'est la prévention. Et merci à toi de diffuser cette vidéo H.
    Par JOELSHETANIl y a 7 ans