Advertising Console

    Pour l'Amour de la Lune

    Henri Maybe Movies

    par Henri Maybe Movies

    26
    3 806 vues
    « Pour l’Amour de la Lune »
    un film de Michel Leviant

    Description du film :
    Le clown triste et la belle indifférente, le château en flammes et la fuite dans le cimetière, la valse, le meurtre, la scène d’amour, l’exécution sous la pluie, «Pour l’Amour de la Lune » contient tous les thèmes des mélodrames du début du cinéma parlant.
    L’originalité du film est ailleurs. Dans des décors miniatures, il crée un monde imaginaire, où tous les personnages sont des mains, avec un visage peint sur la paume. La main est à la fois la plus simple des marionnettes, et celle qui a le plus de possibilités. De plus, elle n’est pas faite en bois ou en papier mâché, elle est vivante. Très vite, le spectateur oublie qu’il s’agit d’un monde imaginaire et de mains qui font de la pantomime. Il voit des personnages réels, avec des émotions vraies.

    Musique :
    La musique originale a été composée et dirigée par Sandro Zaninovich, avec une bourse de la fondation Henri Mancini. Les improvisations à l’orgue sont de Chauncey Haines, qui est un vétéran de la musique de film, puisqu’il est organiste de cinéma depuis avant la première guerre mondiale !

    Durée :
    32 minutes

    Format :
    35 mm couleurs

    Contact :
    Maybe Movies