Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Selmer #607 au Duc des Lombards

il y a 10 ans1.8K views

Noé REINHARDT (g) - Rocky GRESSET (g) - Richard MANETTI (g) accompagnés par Ghali HADEFI (g) - Mathieu CHATELAIN (g) - Jérémie ARRANGER (b)
Attention jeunes talents ! Les fils spirituels de Django ont bien du mouron à se faire. La nouvelle génération des guitaristes manouches débarque avec une énergie, une virtuosité et une invention qui renouvelle tout en prolongeant la tradition de la guitare manouche.
La guitare Selmer s'est imposée, depuis longtemps maintenant, comme l'instrument de prédilection des musiciens de jazz manouche. Elle est devenue la référence absolue parce que Django l'avait adoptée. Et la magie opère ici grâce à l'exemplaire n°607 de 1946. Tendez seulement l'oreille et la présence de cette guitare vous apparaîtra comme une évidence. Son timbre, sa profondeur, sa précision la détachent et la propulsent hors du lot. Quelque soit le soliste, sa couleur est là et nous plonge dans le mythe. François Charle (L'Histoire des Guitares Selmer – Maccaferri)

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Selmer #607 au Duc des Lombards
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x7bj3x" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus