Bateau HUGO_BOSS_en_réparation©SAEM Vendée

pierredavid
136
376 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les Sables-d'Olonne (Vendée), 22 octobre 2008, le bateau Hugo Boss piloté par Alex Thomson entre en chantier, après la collision accidentelle avec un bateau de pêche, en venant se stationner à Port Olona en attendant le départ : le point sur cette vidéo avec Pascal Conq, architecte naval et Alex Thomson, le skipper, qui a cette date là n'exclut pas l'abandon (fort heureusement le bateau a été réparé, voir l'autre vidéo "mise à l'eau").
Alex a fait appel au Groupe Finot-Conq pour ce Vendée Globe 2008-2009, un cabinet d’architectes français pour dessiner les plans de son nouveau bateau, à l'image de ce skipper combattif : puissant, au look moderne et agressif.
Anglais, pour Alex Thomson, quand on habite sur les rives du Solent, on a peu de chances d’échapper à une destinée maritime. C’est ainsi qu’à 25 ans, il remporte la Clipper Round the World Race. Pour Alex, la culture du résultat importe avant toute chose. Lors du Vendée Globe 2004, il avait tenu la dragée haute à nombre de ténors de la série à force de navigations à la limite du raisonnable avant d’abandonner sur avarie. Doté d’une détermination hors du commun, il peut être aussi son meilleur ennemi quand il force son talent et son matériel. Mais depuis, Alex a terminé deuxième de la Barcelona World Race démontrant ainsi aux sceptiques qu’il savait aussi terminer ses courses. Fort de ces excellents résultats et d’un bateau qu’il a eu le temps de domestiquer, il est une des meilleures chances des sujets de sa Gracieuse Majesté, avec notamment les deux femmes très déterminées Dee Caffari (Aviva) et Samantha Davies sur Roxy (voir deux vidéos sur les navigatrices).
(Avec l'autorisation "presse" de SAEM Vendée).
Pour en savoir plus :
www.infos-news-bulletin-reponse.com
Et
www.vendeeglobe.org

0 commentaire