À la UNE : l'état de catastrophe naturelle reconnue après l'orage / le BAC Philo 2019 malgré la grève / de plus en plus de produits Bio dans le département / le Festival La Rue des Artistes a fait le plein.
  • il y a 5 ans
À CHAUD :

- Le Préfet de la Loire est allé constaté les dégâts laissé par l'orage de samedi dans les exploitations de l'Ondaine. L'état de catastrophe naturel sera annoncé dès demain. Le bilan chiffré est considérable.

- Est-il possible d'échapper au temps ? La pluralité des cultures fait-elle obstacle à l'unité du genre humain ? La morale est-elle la meilleure des politiques ? Ou encore, seul ce qui peut s'échanger a-t-il de la valeur ? Voici les sujets sur lesquels les 8 000 candidats ligériens, devaient plancher pour le début du BAC 2019.

- Malgré le début des épreuves, une partie des profs qui devaient surveiller les épreuves étaient en grève. Ils protestent contre la Réforme du Bac à venir.

TÉMOIGNAGE :

- Le maire de Roche-la-Molière est sur notre plateau. Il revient sur la marche à suivre pour prétendre au remboursement des dégâts.

À DÉCOUVRIR :

- Le Département de la Loire veut généraliser approvisionnement des restaurants collectifs en produits Bio. Après les établissements scolaires, place aux structures sociales et médico-sociales.

- Les festivals étaient légion ce week-end dans la Loire. Saint-Chamond accueillait la 22è édition de La Rue des Artistes. Ambiance familiale garantie.

- Et en parallèle se déroulait le festival du Saint-Etienne Live. L'ancien Paroles et Musiques a fêté sa 28è bougie, et deux soirées très différentes ont rythmé le week-end au Zénith.

Recommandée