Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

05/11/08 Obama proclame sa victoire

il y a 9 ans951 views

5h: Barack Obama est le 44e président des Etats-Unis!!!!!!!!
Avec les résultats de Virginie, Californie et quelques autres Etats qui viennent de tomber, c'est maintenant certain: Barack Obama sera bien le 44e président des Etats-Unis. 297 grands électeurs à 139, selon le décompte de CNN.

5h15 : John McCain appelle ses supporters à soutenir le président Obama
John McCain reconnaît sa défaite devant ses partisans à Phoenix. «Je suis responsable de cet échec, pas vous», déclare t-il avant d’être applaudi par une partie de la foule. Dans son discours, le candidat républicain insiste sur la nécessité d’oublier la déception pour aider Barack Obama à «remettre le pays en marche». «Tous les Américains qui m’ont soutenu doivent démontrer leur bonne volonté au nouveau président et trouver un moyen de travailler ensemble pour restaurer la prospérité et assurer la sécurité du pays».

John McCain salue la campagne de son adversaire et reconnaît que la victoire d’Obama marque une étape «historique» pour tous les Afro-américains. «L’Amérique a fait beaucoup de chemin en un siècle», ajoute t-il. Coupant court à toute polémique, le candidat républicain salue l’effort de sa colistière controversée, Sarah Palin, «une des meilleures personnes avec qui il ait jamais fait campagne».