Cette petite phrase d’Alain Finkielkraut sur le foot féminin fait le tour des réseaux sociaux

  • il y a 5 ans
À l’occasion de l’émission « Les Voix de l’Info » sur CNews, la présentatrice Sonia Mabrouk a cherché à savoir si son invité, Alain Finkielkraut, comptait regarder la Coupe du monde de football féminin. Sa réponse fait réagir les internautes qui n’hésitent pas à user du retour à l’envoyeur…

« Non, j’aime pas le football féminin. » C’est ainsi que le philosophe Alain Finkielkraut a répondu à la journaliste Sonia Mabrouk dans « Les Voix de l’Info » sur CNews lorsqu’elle l’a interrogé sur le sujet, à la veille du début de la Coupe du monde féminine de football, vendredi 7 juin à partir de 20 h. « Oh, mais ça n’est pas possible. Et après on va faire le rugby féminin… », a-t-il, entre autre ajouté, alors qu’il ne peut être sans savoir que le XV de France féminin existe.

Même remarque pour la boxe. Il semble ignorer ou préférer ignorer que ces sports existent déjà au féminin et que ce qui fait la différence avec les hommes, c’est le niveau de rémunération et le nombre de spectateurs dans les gradins. Sur ce dernier point, les choses bougent et la Coupe du monde de football en France va, peut-être, permettre un premier tournant.

Recommandée