ZIYAD PATEL SOURATE 2 VERSETS 284-286

ayah

par ayah

78
7 361 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
as salamou aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh

Ziyad Patel récitant sourate Al Baqarah, versets 284 à 286 (les 3 derniers versets de la sourate), mashaAllah

la meilleure des du'a est le CORAN

Selon Ibn Abbas (radi Allahou anho), l'Envoyé de Dieu (salla Allahou aleyhi wa salam) a dit:

" Quiconque lit pendant la nuit 10 versets du chapitre La Vache (al Baqara), satan n'entrera pas dans sa demeure jusqu'au matin. Il s'agit des 4 premiers versets, du verset du Trone et des 2versets qui le suivent ainsi que les 3 derniers versets qui commencent par " A Dieu appartient ce qui est dans les cieux" (rapporté par Ad Darimi)

essai d'interprétation francaise
(http://sajidine.com/coran_ecrit/index.htm):

284. C’est à Allah qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

AMIN !!!

3 commentaires

MashAllah - merci et qu'Allah vous récompense pour cette vidéo. Amine.
Par HORI2010 il y a 4 ans
as salamou aleykoum wa rahmatouLlah

" 'ala Llahi tawakkalna Rabbana la taj'alna fitnatan li-l-qawmi z-zalimin"
(En ALLAH nous placons notre confiance. O notre Seigneur! ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes)

"wa najjina bi rahmatika mina l-qawmi l-kafirin"
(et délivre-nous , par Ta Miséricorde, des gens mécréants)

Sourate Yunus, V 85, 86

AMIN!
Par ayah il y a 5 ans
derien :)
Par ayah il y a 6 ans