Heyoka2

por Heyoka2

2
218 vistas
  • Información
  • Exportar
  • Añadir a
Africamap est développé par l'UNOSAT en partenariat avec Africa@home, l'Université de Bangui (République Centrafricaine), l'Université de Sciences et Technologie Kwame Nkrumah (Ghana), le Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire (CERN), l'Institut Tropical Suisse, l'Université de Genève, ICVolontaires et Informaticiens sans Frontières.

Les bénévoles qui rejoindront AfricaMap analyseront des images satellites haute résolution de régions africaines reculées où il n'existe malheureusement aucune carte, ou quand elles existent ne sont plus à jour. Leur travail consistera à signaler l'emplacement précis des routes, les rivières, les villages, etc, et ainsi appuyer les efforts visant à aider les régions pauvres mais également de rendre compte des effets du réchauffement climatique sur le paysage du continent. Ce travail permettra entre autre de faciliter l'accès des organisations humanitaires vers les régions les plus reculées d'Afrique.

Le groupe Africamap est composé d'Ana Silva (CERN), Eloi Appora (Université de Bangui), Peter Amoako-Yirenkyi (Département de Mathématiques de l'Université de Science et Technologie de Kwame Nkrumah) et de Ben Segal (retraité du CERN)

0 comentarios