Monsieur Melenchon Episode 1

tele TOC
204
14 894 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans ce premier épisode de la série "Monsieur Mélenchon", les webjournalistes de teletoc proposent à Jean-Luc Mélenchon de leur servir de guide pour le congrès du PS.

A ne pas manquer, les épisodes suivants de la série :
L'épidode 2
http://www.dailymotion.com/video/x7aw4g_monsieur-melenchon-episode-2_news

L'épisode 3
http://www.dailymotion.com/video/x7beci_monsieur-melenchon-episode-3_news

L'épisode 4
http://www.dailymotion.com/video/x7bto5_melenchon-quitte-le-ps-episode-4-le_news

12 commentaires

@Alin_Bruxelles : En l’occurrence le problème dans cette vidéo n'est pas que l'on fasse une fixette sur Maastricht mais au contraire qu'on ne l'évoque pas une seule seconde, alors que c'est un point essentiel dans la vie politique de Mélenchon et pour comprendre son parcours idéologique.
Ces petits reportages sont subjectifs et n'ont rien d'une investigation honnête ; ce sont des spots publicitaires pour Mélenchon.
Par Derka45 il y a 3 ans
@ Derka45: oui, Mélenchon a appelé à voter le Traité de Maastricht. Mais à entendre ceux qui lui reprochent ce vote d'il y a 20 ans, le Traité de Maastricht a été adopté à cause de Mélenchon. Il y a vraiment de quoi se faire une fixette sur ce sujet uniquement? Il n'y a vraiment plus rien d'autre qui compte? Même pas le fait que quelques années après seulement (2 ou 3 ans) il s'est rendu compte que c'était une erreur et qu'il tirait à boulets rouges sur ce traité?
Par Alin_Bruxelles il y a 3 ans
@Alin_Bruxelles : Tout est dans Maastricht. C'est ni plus ni moins le traité européen le plus déterminant. Retracer le parcours de Mélenchon sans l'évoquer une seconde est assez incroyable, c'est omettre un certain revirement idéologique de sa part et qu'il reconnait par ailleurs. Ces petits épisodes pseudos journalistiques sont très arrangeants et je m'en amuse ; du reste je n'ai aucun parti pris pour ou contre Mélenchon, j'ai même de la sympathie pour le personnage qui aura possiblement mon vote en 2012 si ses militants ne m'en dégoutent pas, car il n'est rien de plus dégoutant qu'un militant.
Par Derka45 il y a 3 ans
@ Derka45: il y a beaucoup de choses qui ne sont pas abordées en 5 minutes de cet épisode: le vote pour Maastricht, certes, mais le retournement contre Maastricht dès les années qui ont suivi, l'opposition au traité d'Amsterdam, l'opposition à la création de l'euro, l'opposition au traité de Nice, etc, etc. Se faire une fixette sur le traité de Maastricht est bien réducteur et même si ça fait le jeu de certains qui n'ont pas grand chose à reprocher à Mélenchon, ça ne suffit pas pour dresser un portrait du personnage.
Par Alin_Bruxelles il y a 3 ans
@Alin_Bruxelles : Je ne crois pas qu'on ne se connaisse assez pour que vous puissiez juger de mes obsessions ; aussi, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les 3/4 de la vidéo son consacrés à retracer le parcours de Mélenchon, et Maastricht en est un point essentiel sauf pour ces "webjournalistes" un peu trop partiaux à éluder les périodes regrettables.
Par Derka45 il y a 3 ans