Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Ruines

il y a 10 ans848 views

gardmit

gardmit

Il était une superbe bâtisse fortifiée avec ses demeures liées les unes aux autres dans une cohésion qui assure leur résistance face aux conditions climatiques et à l'influence humaine.

Jadis, les Ighrems jouèrent un rôle primordial dans la survie de leurs habitants. Ils fussent bâti sur des positions dominantes permettant de contrôler les oasis ainsi que toutes les voies d'accès sur toute la zone.

Au début des années 80 les habitants, surtout les plus aisés, quittent Ighrem pour s'offrir une nouvelle demeure aux alentours d'Ighrem, une sorte d'exode si j'ose dire. Leurs anciennes maisons les laissent aux pauvres gens qui rejoignent Ighrem pour s'y installer. Quelques années après, la majorité des propriétaires quittent Ighrem pour rejoindre leurs nouvelles maisons et Ighrem devient de plus en plus moins habité.
Par ce biais, nous tenons à alerter toutes les consciences de la menace et la peur dont vivent ceux qui habitent encore ces maisons.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Ruines
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x7906e" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus