Gard. Le corps d’un enfant autiste de 9 ans retrouvé dans une réserve d’eau

  • il y a 5 ans
Le corps d’Aymery, un enfant de 9 ans disparu depuis le dimanche 12 mai, a été retrouvé ce mardi, dans une réserve d’eau, dans le Gard. L’enfant, autiste, avait quitté son domicile en pyjama et pieds nus.

Aymery, un enfant autiste de 9 ans était porté disparu depuis le dimanche 12 mai. Le petit garçon a été retrouvé ce mardi 14, noyé dans une réserve d’eau proche du domicile de ses parents à Aigues-Vives dans le Gard.

Les recherches qui avaient débuté dimanche soir et se sont poursuivies jusqu’à ce mardi matin. Une soixantaine de gendarmes, des équipes cynophiles et un hélicoptère étaient mobilisés pour retrouver l’enfant.

Le Réseau HandiLib’30 qui relayait sa disparition avait précisé sur son compte Facebook que le jeune garçon était « autiste non verbal » et n’avait « aucun moyen de communication », rapporte France Bleu Gard.

Il avait échappé à la vigilance de ses parents et quitté son domicile en pyjama et pieds nus dans la soirée de dimanche, vers 19 h.

Ce sont les plongeurs de la gendarmerie nationale qui ont découvert le corps d’Aymery ce mardi, aux alentours de 9 h, sur la commune d’Aigues-Vives, indiquent nos confrères.

Recommandée