Advertising Console

    Dieudonné - Entretien avec le Grand Ghana (3/3)

    Reposter
    Malou795

    par Malou795

    2
    7 075 vues

    35 commentaires

    olses
    (wkpdia n'est pas une source fiable messieurs

    pas sur tout(notamment dieudo,mais le sujet n'est pas avalise)
    mais sur cet exemple precis ,ca me semblait correct
    Par olsesIl y a 7 ans
    oublie ça
    "qu'il en est" dsl il est tard
    Par oublie çaIl y a 7 ans
    oublie ça
    Mais il n'est pas pro-chinois, pfffffffffffff, il explique seulement qu'il ne faut pas avoir une vision manichéenne des choses,c'est sur que ds son discours là on peut avoir l'impression qu'il en ai fan,on diabolise TELLEMENT la Chine sous tous les plans qu'il prend du recul, c'est tout(il a mm fait un sketch sur la dictature chinoise et les JO c'est sur dailymotion je crois), en gros il dit "qui st les français et les américains pour donner des leçons de morale?"...et sur ce plan...ben dsl je le rejoins(wkpdia n'est pas une source fiable messieurs, on y trouve aussi nimp...faites attention.
    Par oublie çaIl y a 7 ans
    Grolle2
    « Selon le linguiste Nicolas Tournadre « En moins de cinquante ans, la langue tibétaine est devenue une langue menacée, condamnée à un déclin irréversible, voire à la disparition en deux générations si la politique linguistique actuelle est maintenue. La responsabilité du gouvernement régional et du gouvernement central est, dans ce domaine, évidente.»

    Par Grolle2Il y a 7 ans
    Grolle2
    Ok la situation est complexe mais la Chine pratique un génocide culturel au Tibet en plus d'y stocker tous ses déchets nucléaires (cf wikipedia).
    Dieudonné est pro-chinois simplement parce qu’il est anti-américain et qu’il trouve que le Dalaï Lama ne dénonce pas la politique d’Israël et des Etats Unis…

    N’est-ce pas un peu réducteur et surtout peu objectif ? Comme si le Dalaï Lama pouvait se permettre, pour le bien de son peuple, de se mettre à dos les Etats-Unis en plus de la Chine…
    Dieudonné dénonce le colonialisme d’Israël mais ferme les yeux sur le colonialisme et la répression chinoise ?
    Son anti-américanisme et anti-sionisme l’aveuglent...
    Par Grolle2Il y a 7 ans
    Voir plus de commentaires