nasrallah & Hariri
  • il y a 15 ans
27-10-2008:
Nasrallah et Hariri : Pour le dialogue et pour l'application des accords de Taëf et de Doha au Liban
Dans une déclaration conjointe, le Courant du Futur et le Hezbollah ont indiqué que le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah et le député Saad Hariri se sont rencontrés hier soir en présence de leurs conseillers politiques, pour discuter des derniers développements politiques au Liban et dans la région.

Les deux dirigeants ont souligné la nécessité de prendre toutes les mesures afin de préserver l'unité nationale et la paix civile et à renforcer le dialogue indépendamment des divergences politiques. Ils ont également souligné la nécessité de renforcer l'action gouvernementale et de poursuivre l'application des accords de Taëf et de Doha notamment par le dialogue.

Par ailleurs, le dirigeant du mouvement du Futur, le député Saad Hariri a informé le président de la République Michel Sleimane, le président de la Chambre des députés Nabih Berri et le Premier ministre libanais Fouad Siniora ainsi que l'ancien président de la République Amine Gemayel, les députés Walid Joumblatt, Samir Franjieh, Elias Attallah, le dirigeant des Forces Libanaises Samir Geagea et l’ancien député Fares Souaid, de la teneur de ses entretiens avec le secrétaire général du Hezbollah.

Le secrétaire général du mouvement du 14 mars Fares Souaid a souligné la nécessité « de dissiper l'atmosphère » entre Majorité parlementaire et Opposition, et de confirmer l'application des accords de Taëf via notamment « la compétition électorale » , faisant ainsi allusion aux prochaines élections législatives qui auront lieu en mai prochain.

Libnanews