Advertising Console

    video de l'attaque americains sur la syrie- قصف أمريكي

    AL_JAZEERA_ARABIC

    by AL_JAZEERA_ARABIC

    145
    5 130 views
    مقتل 8 مدنيين في قصف أمريكي على قرية سورية
    videos de l'attaque americains des terre syrienne.
    Damas dénonce une attaque délibérée après le raid américain.
    La Syrie accuse les Etats-Unis d'avoir commis un "acte d'agression terroriste" en menant la veille un raid aéroporté du côté syrien de sa frontière avec l'Irak et promet de "défendre son territoire en cas de récidive". Lire la suite l'article
    Photos/Vidéos liées
    RAID EN SYRIE Agrandir la photo
    Articles liés

    * L'Irak n'arrive pas à dépenser tout son argent
    * Raid américain en Syrie: un "succès" côté américain, du "terrorisme" selon Damas
    * Les USA confirment avoir mené un raid contre un village syrien
    * Plus d'articles sur : Irak

    Discussion: Irak

    "Les Américains ont agi au grand jour, ce qui signifie que ce n'était pas une erreur, mais de la détermination brutale. Nous considérons donc cela comme une agression criminelle et terroriste", a déclaré le ministre syrien des Affaires étrangères Walkid al Moualem, lors d'une conférence de presse à Londres.

    La veille, quatre hélicoptères de combat américains avaient mené un raid contre ce que le gouvernement irakien a présenté comme des insurgés opérant à partir du village syrien frontalier d'Albou Kamal, tuant huit civils syriens.

    "L'Irak avait demandé à la Syrie de lui remettre ce groupe, qui utilise la Syrie comme base à ses activités terroristes", s'est justifié le porte-parole du gouvernement irakien, Ali al Debbagh."

    Selon les autorités de Damas, les appareils américains ont ouvert le feu sur la ferme d'Al Soukkari, dans le secteur d'Abou Kamal, dans l'est du pays limitrophe de l'Irak. Des soldats américains ont également pris d'assaut un bâtiment dans cette zone, affirment les Syriens.