Marc enfant Martyr, 9 accusés aux Assises de Douai !

Alizoh8

par Alizoh8

400
7 796 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
TOUT LE SUIVI DE CETTE AFFAIRE ICI :
http://www.dailymotion.com/playlist/xphpr_alizoh8_calvaire-du-petit-marc/1
Un homme est jugé par la cour d'assises du Nord à Douai à partir de lundi pour avoir causé la mort d'un enfant de 5 ans après des violences répétées. La mère du garçon est accusée de complicité. Et sept autres personnes, dont deux médecins, sont accusés de délit de non-assistance à personne en danger.

Marc est mort à 5 ans au domicile parental le 25 janvier 2006 à Auby (Nord). Il a été victime de coups et sévices répétés: plaies jusqu'aux testicules, côtes fracturées, hématomes, brûlures de cigarettes, douches froides. L'enquête montrera que son calvaire avait duré à partir de décembre 2005, sans que jamais personne ne donne l'alerte.

Le principal accusé, le beau-père de l'enfant, 38 ans, un "héroïnomane, cocaïnomane, alcoolique", est jugé pour actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La mère du garçonnet, 35 ans, est jugée pour complicité. Ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Les autres prévenus sont le grand-père et la grand-mère de l'enfant, le frère et la belle-soeur de l'accusé, la mère de la belle-soeur ainsi qu'une amie de la mère de l'enfant, jugés pour non-assistance à personne en danger et non-dénonciation de crime.

Le premier médecin avait reçu Marc accompagné de sa mère en urgence entre deux rendez-vous le 30 décembre. Bien qu'ayant constaté la présence de nombreux hématomes sur les membres supérieurs, il n'avait pas procédé à un examen clinique complet, se contentant d'adresser l'enfant à un confrère.

L'autre docteur avait juste vu l'enfant quelques jours avant sa mort, le 17 janvier, lors d'une consultation de sa mère. Il n'avait constaté la présence sur Marc "que de petites excoriation aux poignets". Devant le comportement très agité de l'enfant, il avait suggéré à la mère de prendre contact avec un pédopsychiatre.

15 commentaires

mais pk on en arrive la ....
Par LordCampbell il y a 5 ans
c est degoutant eceurant imonde repugnant des gens comme sa la chaise electrique et on n en parle plus et et vive le droit d enfant pauvre mioche pfffffff qu elle souffrance
Par ludo arrotin il y a 5 ans
**** merci pour le petit **********************************
Par tayeb il y a 5 ans
je l'espere aussi =s !!
Par ange-de-la-nuit- il y a 6 ans
j'ai honte d'être humain, pauvre petit bout! ma fille à le même âge que toi petit Marc, j'ose pas imaginer, je veux pas imaginer!
Je souhaite que tes "pseudos" parents crèvent dans les tourments de l'enfer! s'il existe..
Par Eddie Legus il y a 6 ans
Voir plus de commentaires