Advertising Console

    La démocratie selon Israël, vidéo de Mecanopolis.

    Reposter
    stephaniiiii

    par stephaniiiii

    2
    1 182 vues
    « Les juifs sont les meilleurs » dit un soldat israélien dans ce reportage alors qu’il passe son temps à harceler des femmes et des enfants palestiniens à un check point. Ce document nous montre effectivement « le meilleur » d’Israël. Le pire n’est pas montrable, et serait immédiatement censuré.

    On pense souvent que l’Etat d’Israël a pu être créé en réaction à l’antisémitisme européen et qu’il aurait reçu l’appui de la communauté internationale après le massacre des juifs d’Europe par les nazis. Rien n’est plus faux. En réalité, la création de l’État d’Israël pour y regrouper les juifs dispersés est un projet des puritains anglo-saxons (appelés aujourd’hui les "évangéliques") depuis 17e siècle. Ce projet a été inscrit par les Britanniques à l’ordre du jour de la conférence diplomatique de Berlin en 1878, contre l’avis des communautés juives d’Europe qui y étaient alors fermement opposées. La Déclaration Balfour annonçant la création du "foyer national juif" en Palestine a été rédigée par le Royaume-Uni pour faciliter l’entrée des États-Unis dans la première guerre mondiale. La création de l’Etat Israël était un des 14 objectifs de guerre des États-Unis.

    On reproche souvent au Hamas de ne pas reconnaître Israël, alors qu’ils ont juridiquement raison. Israël n’a aucun fondement légal. Aucun document historique n’atteste de la réalité de l’existence d’Israël, sinon la Bible, qui est tout sauf un document historique. Il ne faut pas oublier que cet Etat à été créé uniquement parce que soutenu par des fanatiques religieux, et parce que c’est écrit dans la Bible. N’est-ce pas incroyable ?

    Mecanopolis