Advertising Console

    Policiers poursuivis pour excès de Violence, Montfermeil

    Reposter
    Alizoh8

    par Alizoh8

    399
    4 216 vues
    Devant l'évidence des images, les policiers n'ont eu d'autre choix que d'avouer.
    http://www.dailymotion.com/alizoh8/video/x74zdp_meute-de-policiers-tabasse-un-jeune_news
    Les deux fonctionnaires, soupçonnées d'avoir tabassé un jeune homme de 20 ans menotté lors de son interpellation le 14 oct. dernier, ont reconnu les faits lors de leur garde à vue mercredi. Les images, sans équivoque, ont servi d'appuis aux fonctionnaires de l'IGS, la police des polices, pour mener à bien leur interrogatoire. Les deux hommes, un gardien de la paix de 26 ans et un sous-brigadier de 38 ans, ont ensuite été déférés devant des juges et mis en examen dans la soirée pour "violences volontaires par dépositaire de l'autorité publique, avec arme et en réunion" sur Abdoulaye Fofana, un étudiant en BTS de 20 ans, qui a bénéficié d'une Incapacité totale de travail de 2 jours.

    Ils ont été laissés libres, suivant les réquisitions du parquet, sous contrôle judiciaire. Les deux fonctionnaires indélicats ont donc interdiction de rencontrer leurs collègues du commissariat de Gagny présents lors de la "bavure" de Montfermeil.
    Selon le chef de la police, l'un des mis en examen a "un passé disciplinaire" et "une faute grave contre l'honneur" antérieure lui vaut d'être bientôt convoqué en conseil de discipline.
    Depuis une semaine, les 2 agents ont été "enlevés de la voie publique".
    Deux autres policiers sont soupçonnés de "non-empêchement de délit contre une personne" et devraient être convoqués ultérieurement par le juge d'instruction.

    "Les fonctionnaires ont frappé quelqu'un de menotté, c'est inadmissible ", a commenté Jean-François Herdhuin, annonçant qu'il allait recruter un "caméraman de la police" pour "surprendre les violences commises contre la police, légitimer notre action et l'emploi de la force" !
    VOIR : La Police réclame le droit d'être Racaille !!!
    http://www.dailymotion.com/alizoh8/video/x76mkk_la-police-reclame-le-droit-detre-ra_news