Michael Jackson - Billie Jean (Barcelone 1992)

Samuel

par Samuel

149
8 038 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Michael Jackson - Billie Jean (Barcelone 1992)

Billie Jean est une chanson de Michael Jackson parue sur l'album Thriller en 1982, puis sortie en tant que single en janvier 1983. Cette chanson fut un hit commercial, restant sept semaines d'affilée en tête du Billboard Hot 100 et neuf semaines en tête du classement R&B. Billie Jean fut nommée la 58e meilleure chanson de tout les temps par le magazine Rolling Stone.

Dans les paroles, autobiographiques, Michael exprime son refus de reconnaître avoir eu une liaison avec une groupie nommée Billie Jean ("She's not my lover" : "Elle n'est pas mon amante") et qu'un de ses jumeaux soit son enfant, comme elle le prétend ("The kid is not my son" : "L'enfant n'est pas mon fils"). À cause de son nom, certaines personnes ont cru que Billie Jean était la joueuse de tennis Billie Jean King.

Le 16 mai 1983, c'est sur le titre Billie Jean que Michael Jackson exécute son fameux pas de danse, le moonwalk, durant une émission de la NBC en l’honneur du vingt-cinquième anniversaire du label Motown : Motown 25 : Yesterday, Today, Forever [3]. Il n'est pas le premier à exécuter ce pas en public, mais il est incontestablement celui qui lui a donné ses lettres de noblesse.

Billie Jean, connu comme un des titres majeurs de Jackson, a fait partie des setlists de tous ses concerts depuis le Victory Tour jusqu'au HIStory World Tour. Il y a toujours interprété la même mise en scène comportant le début avec un chapeau, le moonwalk , puis une fin uniquement sur le rythme de la batterie en exécutant des pas de danses glissants.

0 commentaire