Advertising Console

    METZ ma ville

    Reposter
    marie3657

    par marie3657

    18
    3 343 vues
    Metz à environ 350 kms de Paris, chef lieu du département de la Moselle, capitale administrative de la région lorraine.

    Cité gallo-romaine de premier ordre, berceau de la dynastie carolingienne puis République libre avant d'être rattachée au royaume de France, Metz a su conserver de ses 3000 ans d'histoire des traces visibles. Ville d'eau, Metz est traversée par la Seille et la Moselle. Metz existait déjà il y a 3000 ans, comme en témoignent des urnes funéraires qui y ont été retrouvées.

    La cathédrale Saint Etienne est le résultat de six périodes de modifications. Elle a été construite de 1220 à 1520 avec des modifications ultérieures.

    EGLISE St PIERRE AUX NONNAINS
    Ce bâtiment, le plus ancien de Metz. Elle date du IV ème siècle, elle a été construite par les Gallo-Romains entre 380 et 395.

    Avec l'annexion allemande, c'est la construction de temples qui apparaissent, avec par exemple le Temple Neuf de 1901 à 1904 par l'architecte Wahn où se trouve le Jardin d'amour. Il est de style roman rhénan et de couleur grise qui est caractéristique de la germanisation par Guillaume II.

    LA PORTE SERPENOISE

    La Porte Serpenoise a été construite au Moyen-Age. Elle était une entrée de la ville de Metz. Elle a été détruite et reconstruite à plusieurs reprises.

    LA PORTE DES ALLEMANDS est un édifice de fortification médiéval, à la fois porte et pont fortifiés, enjambant la Seille à Metz en Moselle.

    Verlaine écrivain célébre, naît Le 30 mars 1844, à Metz, fils de militaire, il a passé sa petite enfance à Metz.Sa maison natale date du XVIIIe siècle avec un beau portail de style Louis XV messin.

    PLACE SAINT LOUIS

    Cette place a été aménagée au 13ème siècle sur les vestiges du rempart romain. La place Saint-Louis était la grande place commerçante de METZ au Moyen âge.