Advertising Console

    Le Bestiaire Etincelant

    Reposter
    Compagnie Malabar

    par Compagnie Malabar

    6
    738 vues
    “LE BESTIAIRE ETINCELANT”
    (Création 1994 – Symphonie visuelle)

    Le Bassin Méditerranéen est, par définition mythologique, le berceau béni des Dieux. Issue de différents courants artistiques, nourrie au Jeu du Cirque, abreuvé de folie créatrice, la Compagnie rapporte de ses lointains voyages un… BESTIAIRE ETINCELANT DE CREATURES EXTRAORDINAIRES.

    LA PARADE: La parade, établie en déambulation dans les rues de la ville transforme le regard quotidien des spectateurs sur la cité et les invite à écouter une histoire surréaliste, le rêve d’un marin ivre. Deux musiciens avec des systèmes de sonorisations « embarquées » mettent en musique le déambulatoire. La parade nocturne est éclairée avec des effets pyrotechniques. Le public suivra le belluaire malchanceux qui, grâce à son savoir- faire et à sa connaissance des créatures incroyables, parviendra à les rassembler pour présenter la seconde partie du spectacle.

    LE SPECTACLE: LA “MOSTRA” Le Bestiaire étant réuni sur le lieu du final, le Dompteur devra découvrir la personnalité de chaque créature. A la fin du spectacle, ils réussiront ensemble une chorégraphie fabuleuse, mélangeant les styles. L’Apothéose de ce Bestiaire sera marquée par de vertigineux numéros aériens, sur fond de pyrotechnie étincelante.
    Le Bestiaire étincelant est un spectacle qui peut être présenté de jour comme de nuit. Tous les éléments sont en hauteur : échassiers, tissus aériens, pyrotechnie. Ceci afin de rendre plus confortable la visibilité du public.