Abou Ghraib - Standard Operating Procedure.2/7

Découvrir le nouveau player
Zgump

par Zgump

1,3K
6 382 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Début 2004, le monde entier découvre avec stupéfaction les photos qui prouvent les mauvais traitements et les infamies dont ont été victimes des prisonniers iraquiens détenus à la prison américaine d'Abu Ghraib. Pendant deux ans, Errol Morris a enquêté pour découvrir ce qui s'est vraiment passé là-bas durant l'automne 2003. Grâce aux photos prises par les soldats, aux témoignages de plusieurs spécialistes et de personnes parfois directement impliquées dans cette affaire, Errol Morris a reconstitué la chronologie des faits et étudié le contexte qui a conduit à ces extrémités. Interview après interview, photo après photo, l'affaire des tortures d'Abu Ghraib prend une dimension bien plus vaste et beaucoup plus dérangeante que celle brossée par les médias. Même si les soldats pris en photo en train d'humilier et de torturer les prisonniers iraquiens ont été condamnés, étaient-ils les seuls coupables ? Pourquoi aucun gradé n'a-t-il jamais été mis en cause ? Qui est vraiment responsable

3parti:http://www.dailymotion.com/video/x7632t_abou-ghraib-standard-operating-proc_news

8 commentaires

Il a voulu donner une leçon à des détenus qui aurait violé un jeune garçon de 15 ans.
Oui bien sur. C'est pour ça que tu voulais pas qu'on te prenne pas en photo.
8 mois de prison?
Chacun se dédouane sur qqun d'autre.
Par Cool 8D il y a 2 ans
A quoi ca leur a servi de "libérer l'Irak si vous faites pas mieux que saddam?? comment voulez-vous être vus comme les sauveurs de l'humanité comm ca? c'es n'importe quoi! des soldats se faisaient tuer au combat quelque kilomètres de là à Fallujah pendant que ces con faisaient ca!!!!!!!!!!!!????????? j'aurais honte de m'être battu avec honneur pour mon pays en croyant protèger des idées bien différantes de ce qui se passe réellement! dieu ait pitié de l'amérique... heureusement que tout les ricains ne sont pas comme ca!!!!!!!!!!!
Par MIG 19 il y a 3 ans
vive les usa la plus grande démocratie un bel exempe pour le monde!
Par etouile kader il y a 5 ans
Propagande , tous les tortionnaires sont Juifs , il suffit de voir leurs noms.Lire le témoignage de Hadj Ali al-qaisi http://www.legrandsoir.info/Je-voulais-seulement-faire-un-stade-de-foot-le-recit-dramatique.html http://www.bladi.net/forum/49733-torture-abou-gharib-prison-irak/ . Extrait " Ils lui enlèvent les menottes à une main. « Je vais te mettre en croix » dit l'homme qui l'interroge. Maintenant les secousses sont continues, comme les jets d'eau sale qu'on lui lance dessus. Ils pointent un fusil sur ses génitoires. Une personne s'avance, qui lui enlève son capuchon. « Je reconnus son accent arabe, c'était celui des juifs maghrébins (séfarades), voilà pourquoi nous disons que nous sommes victimes de l'occupation américano sioniste ».
Par yedva il y a 5 ans
de toute façon, toutes les guerres sont de pures saloperies qui font ressortir le coté bestial des êtres humains
la preuve avec ces reportages :(
Par sharuka2 il y a 6 ans
Voir plus de commentaires