Amadou Guèye, Président de la fédération nationale des boulangers du Sénégal vient de décréter un mot d’ordre de grève de 72 heures sans pain.
  • il y a 5 ans
‘’ L’Etat veut changer nos plans sans apporter de réponse aux différents points de notre revendication. Ce que nous n’acceptons pas. Donc en attendant de trouver un accord, nous allons suivre notre plan d’action en décrétant une grève de 72 heures sans pain cette semaine’’ a t-il déclaré aujourd’hui à nos confères de la radio Rfm.

Hier, les boulangers et le ministre du commerce Aminata Assome Diatta, n’avaient pas réussi à trouver un accord sur les différents points mis sur la table après une discussion de plus de 2 heures. ‘’ Les boulangers ont fait part des difficultés auxquels ils sont confrontés dans le cadre de leur travail. En plus de l’augmentation du prix de la farine, ils ont évoqué les difficultés liées au manque d’organisation noté dans le secteur, la structuration du prix de revient du pain, les bénéfices très élevés que réalisent certains distributeurs, entre autres. Le ministre Aminata Assome Diatta a pris acte des différentes revendications. Cependant il est important que les boulangers comprennent qu’on doit procéder à la révision du prix du pain parce qu’il est homologué.’’ A expliqué le directeur du commerce Ousmane Mbaye à la sortie de la rencontre.