Sarah Palin, la colistière qui valait 150.000 $ (VOSTF)

Le Point

par Le Point

565
6 077 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le parti républicain aux Etats-Unis a dépensé la bagatelle de 150.000 dollars (environ 116.000 euros) pour habiller et maquiller Sarah Palin, colistière du candidat à la Maison Blanche John McCain, a affirmé le site internet Politico. Le principal organe de recueil de fonds des républicains a dépensé des dizaines de milliers de dollars dans des grands magasins de luxe de St. Louis, New York et Minneapolis, a assuré le site mardi en fin de soirée. La somme de 4.716,49 dollars a été dépensée en coiffure et en maquillage au mois de septembre, a ajouté le site. Ce poste de dépenses n'apparaissait pas sur les comptes du parti avant la désignation de la gouverneure de l'Alaska, en août. Tracy Schmitt, une porte-parole du ticket McCain-Palin, a assuré qu'il avait "toujours été prévu que les vêtements ainsi investis soient cédés à une organisation caritative après la campagne".

"Avec toutes les questions importantes auxquelles le pays est confronté, il est incroyable que nous passions du temps à parler de pantalons et blouses", a-t-elle également déclaré. Une autre porte-parole, Maria Comella, a "refusé de donner des détails sur ces dépenses et sur les raisons pour lesquelles il était nécessaire de dépenser autant", a indiqué Politico. L'état-major de campagne républicain "ne commente pas les décisions stratégiques sur la façon dont les ressources financières sont dépensées", a expliqué Mme Comella sur le site. Deux magasins de vêtements pour bébés figurent sur la liste des dépenses, "suggérant que 295 dollars ont été dépensés pour habiller le dernier des Palin sur le chemin de la campagne", a ajouté Politico, évoquant le cinquième enfant de la candidate au poste de vice-présidente, né en avril.

En pleine crise financière, cette information s'est répandue comme une trainée de poudre dans les médias américains. Regardez l'extrait d'un journal de CBS, mercredi soir, comparant ironiquement les tenues de Sarah Palin avant et après sa candidature au poste de vice-présidente. Sous-titré par lepoint.fr.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.