Advertising Console

    LOUVRE

    Reposter
    Genocide made in France

    par Genocide made in France

    13
    356 vues
    Le sang du Rwanda coule à la pyramide du Louvre

    Nous, citoyens du collectif Génocide made in France, dénonçons l'implication de l'Etat français dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994 et souhaitons alerter les autres citoyens sur le silence assourdissant des principaux candidats à la présidentielle sur le sujet.

    De 7 avril en 7 avril, jour du déclenchement du génocide des Tutsi au Rwanda, le mutisme de la République française, est à la hauteur de sa complicité et son implication dans ce « crime des crimes ».

    La pyramide du Louvre est le symbole de la volonté de François Mitterrand de laisser une trace glorieuse dans l'histoire. Mais il est d'autres traces que notre ancien Président de la République a laissé, dans le sillage de la Françafrique : celle d'un sanglant soutien au gouvernement extrémiste qui a génocidé un million d'hommes, de femmes et d'enfants en moins de trois mois. Aucune stratégie géopolitique ne peut justifier le soutien à un régime génocidaire.

    C'est dans un esprit non-violent que nous avons déployé une banderole au pied de la pyramide du Louvre : « Rwanda, un génocide made in France », et que Marianne, drapée en bleu-blanc-rouge et coiffée de son bonnet phrygien, s'est retrouvée dans le bassin ensanglanté de la pyramide, terrassée par la confession posthume de François Mitterrand, criant au mégaphone : « Nous avons participé à la formation des milices, au soutien à un régime raciste et génocidaire ».

    www.genocidemadeinfrance.com