Supporters espérantistes - SDF - France-Tunisie P2

  • il y a 16 ans
C’est dans une ambiance festive et bon enfant que les ESFiens se retrouvent pour vivre une nouvelle fois la sortie de l’équipe nationale de football face aux bleus au Stade de France.

Le rendez vous est donc donné bloc X du Stade, pour pas moins de 45 personnes. L’occasion de revoir certains adhérents assidus, d’autres qui reviennent après une longue absence et des accompagnateurs ayant fait confiance à l’ESF pour l’acquisition des billets : nous étions au complet pour encourager les Aigles.

Place aux hymnes nationaux, autant notre hymne était un moment d’émotion, autant la marseillaise était d’un goût amer vu qu’elle a été entâchée par les sifflements de certains spectateurs : dommage !!

Ce petit incident étant vite oublié, l’EN nous a gratifié d’un engagement non negligeable en première période qui a permis de tenir la dragée haute aux bleus. Des efforts récompensés par le seul titualire ayant porté les couleurs sang & Or : j’ai nommé Issam JEMAA. Deux dribbles dont lui seul a le secret de quoi donner le tournis à Boumsong et d’un tir croisé il trompe la vigilance de Mandanda. L’ambiance est 100% tunisienne dans les travées du Stade de France, quoi de mieux pour cette première de l’ESF comme supporter de l’équipe nationale.

La pression commence à retomber en fin de première période, les joueurs tunisiens commencent à s’essoufler et juste avant la pause Thierry Henry arrive à remmettre les pendules à l’heure.

En deuxième période, les bleus accélèrent le rythme profitant du relâchement des notres et c’est dans une deuxième mi temps à sens unique que les bleus finissent par remporter le match par 3 buts à un.

Au delà du résultat du match, l’ESF comme à son habitude aura réussi à offrir aux tunisiens vivant à l’étranger, et plus particulièrement les espérantistes (oui il faut bien...), l’opportunité de venir encourager les Aigles pour ce qui fût une belle fête et de magnifiques retrouvailles.

Encore merci à tous ceux qui ont participé à cet évènment : adhérents et futurs adhérents.

Recommandée